Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Dans cette page

L’adresse URL a bien été copiée dans votre presse-papier.

/ Actualités / Informations aux citoyens / Ville de Lac-Brome : une première convention collective pour les pompiers et pompières

Ville de Lac-Brome : une première convention collective pour les pompiers et pompières

On aperçoit sur la photo, de gauche à droite dans la première rangée : Thomas Bogan, pompier et représentant syndical, le maire Richard Burcombe et Alain Roy, pompier et représentant syndical. Dans la deuxième rangée, de gauche à droite toujours : Kevin Robinson, directeur du Service de sécurité publique et incendie, Ross Clarkson, chef des opérations incendie, Robert Daniel, directeur général adjoint et Alexandra Barré, conseillère en ressources humaines. La Ville de Lac-Brome est fière d’annoncer la signature d’une première convention collective avec ses pompiers et pompières. S’étendant sur cinq ans, elle couvre les années 2023 à 2027.

L’entente prévoit une révision de la structure salariale en place, soit une augmentation rétroactive de 7 % pour 2023, puis de 3 % en 2024 et en 2025. Une hausse de 2,5 % est attendue en 2026 et en 2027.

La Ville de Lac-Brome salue la grande collaboration de sa brigade incendie pour mener à bien cette première entente. Les pourparlers se sont déroulés dans un climat de respect et d’écoute. L’entente permettra de continuer d’offrir un excellent niveau de service auprès des populations de Lac-Brome et de Bolton-Ouest.

« Je tiens à souligner l’atmosphère professionnelle et respectueuse qui a constamment régné dans les échanges entre les parties, affirme le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe. Les citoyens de Lac-Brome peuvent compter sur une équipe hautement dévouée, et nous sommes fiers de bonifier et moderniser les conditions de travail, reconnaissant ainsi le grand engagement de nos pompiers et pompières. »

La Ville de Lac-Brome désire remercier le Syndicat des employés municipaux de Lac-Brome, affilié à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), pour sa grande collaboration. Elle profite également de l’occasion pour exprimer toute sa reconnaissance envers ses pompiers et pompières pour leurs efforts constants permettant de renforcer le sentiment de sécurité auprès des citoyennes et citoyens qu’ils servent.

La nouvelle entente a été entérinée par le Conseil à la séance mensuelle du 5 août 2024.