Le Conseil municipal de la Ville de Lac-Brome

Le Conseil municipal de la Ville de Lac-Brome est composé d’un maire et de six conseillers. Ses membres sont élus pour un terme de quatre ans et chaque conseiller représente un district et ses citoyens.

Maire de Lac-Brome – Richard Burcombe

District 1 : Fulford – Bondville – Conseillère: Lucy Gagnon
District 2 : West-Brome – Iron Hill – Conseillère: Shelley Judge
District 3 : East Hill – Conseiller: Pierre Laplante
District 4 : Knowlton – Victoria – Conseiller: Lee Patterson
District 5 : Knowlton – Lakeside – Conseillère: Louise Morin
District 6 : Foster – Conseiller: Patrick Ouvrard

Pour en savoir davantage sur le fonctionnement d’un conseil municipal, consultez le site du Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Carte interactive des districts électoraux de la Ville de Lac-Brome

Rôle des conseillers municipaux

Les conseillers municipaux représentent les citoyens. Ils sont les porte-paroles de la population lors des séances du conseil municipal et leur mandat consiste à administrer les affaires municipales dans l’intérêt fondamental de la population. Pour éviter le favoritisme et respecter les meilleures pratiques dans le domaine municipal, ils sont régis par un code d’éthique et de déontologie. Cliquez ici pour le consulter. 

Si vous avez des questions, des commentaires ou des requêtes à formuler à votre conseiller municipal, n’hésitez pas à le contacter. Les conseillers municipaux sont là pour vous.

Preuves de lien parental ou de tutelle légale admissibles

  • Certificat de naissance;
  • Lettre gouvernementale d’allocation ou de prestations familiales;
  • Document légal attestant de la tutelle;
  • Carte d’hôpital;
  • Bulletin scolaire;
  • Tout autre document attestant du lien de parenté.

Politique de remboursement

Revenu familial - % remboursé
45 000 $ et -
100%
45 001 $ à 55 000 $
90%
55 001 $ à 65 000 $
70%
65 001 $ et +
0%

Preuves de résidence admissibles

  • Permis de conduire;
  • Compte de taxes municipales;
  • Police d’assurance en vigueur;
  • Facture d’un service public ne datant pas de plus de trois mois (ex. : électricité, gaz, câblodiffusion, etc… )
  •  

Preuves de lien parental ou de tutelle légale acceptés

  • Certificat de naissance;
  • Lettre gouvernementale d’allocation ou de prestations familiales;
  • Document légal attestant de la tutelle;
  • Carte d’hôpital;
  • Bulletin scolaire;
  • Tout autre document attestant du lien de parenté.