Lucy Gagnon

Depuis quand habitez-vous à Lac-Brome ?
Ça fait 22 ans que je fais partie des weekenders de Lac-Brome et j’y habite à temps plein depuis 2016.

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer en politique municipale ?
À ma retraite, j’ai choisi de faire du bénévolat. Je suis alors devenue membre du C.A. de Renaissance lac Brome et j’ai aussi participé au Comité des sentiers Lac-Brome. Par la suite, une connaissance dans le secteur Bondville m’a approché pour que je me présente comme conseillère dans ce district. J’ai ensuite rencontré le maire et j’ai fait une campagne électorale axée sur l’écoute des citoyens et sur l’entraide. J’ai adoré cette expérience où j’ai pu rencontrer les citoyens dans leur quartier. Ça a été vibrant et enrichissant et je n’ai aucun regret! Je crois dur comme fer qu’il faut être â l’écoute et vouloir aider les gens comme on peut.

Quels sont les dossiers dont vous avez la responsabilité ?
J’ai présidé durant 4 ans le Comité consultatif sur l’environnement et j’ai créé et organisé la Corvée printanière à travers le territoire de Lac-Brome. Tout récemment, j’ai aussi obtenu la responsabilité des dossiers du tourisme et de la culture. Je m’implique aussi dans le Comité des ressources humaines.

Quel bagage apportez-vous à la Ville ?
J’ai une grande expérience en vente et marketing touchant divers secteurs d’affaires. Depuis 2000, je suis membre du Réseau des femmes d’affaires du Québec. J’ai organisé des déjeuners d’affaires d’envergure pendant plusieurs années. Il est important de soutenir les femmes entrepreneures. J’ai également acquis le savoir-faire dans l’organisation d’événements. Je suis rassembleuse et je prône l’entraide.

Qu’est-ce qui définit Lac-Brome, selon vous ?
Lac-Brome est une ville accueillante et ouverte. Une ville qui attire les gens pour son mieux vivre, son bien-être, sa nature, son lac, ainsi que pour la bonne gestion de la Ville.

Quelles sont vos activités préférées à faire à Lac-Brome ?
Les activités que je préfère : marcher autour du lac dans nos magnifiques sentiers, nager dans le lac, visiter la bibliothèque Pettes et le Théâtre Lac-Brome pour les spectacles. J’adore me promener dans le centre-ville pour encourager les marchands, car il est important d’encourager local! J’aime jouer au golf et au pickleball et j’ai toujours hâte a l’été pour les Vendredis festifs et à l’hiver pour la Folie de minuit!

Lucy Gagnon

*Ce membre du conseil a participé à la formation obligatoire en éthique.