Réouverture repoussée pour le CLSC de Lac-Brome
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS nous a informé tard vendredi que la reprise des activités du CLSC de Lac-Brome, prévue pour aujourd’hui, le lundi 9 septembre, allait être reportée à la mi-octobre pour une ouverture partielle.
Précision importante avant de continuer : cette annonce ne touche aucunement la clinique médicale Knowlton.
Deux raisons ont été invoquées par l’établissement de santé : le contexte de la rareté de la main-d’œuvre et le retrait de la possibilité d’utiliser de la main-d’œuvre indépendante (personnel en provenance d’agences).
Soyez assurés que nous surveillons étroitement l’évolution de ce dossier et nous demeurons en communication constante avec le CIUSSS de l’Estrie – CHUS.
En attendant un dénouement positif, voici quelques consignes émises par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS destinées aux personnes ayant des besoins de services :
- Des services comme la vaccination, le dépistage, les prélèvements et les prises de sang sont toujours offerts dans d’autres points de services locaux. Les disponibilités de rendez-vous et heures d’ouverture peuvent être augmentées pour répondre aux besoins. Pour prendre un rendez-vous dans un point de service local, vous êtes invités à utiliser clicsante.ca.
- Dès le 27 septembre, le service de prélèvement au point de service local de Cowansville (175, rue Principale, Cowansville) offrira un service sans rendez-vous tous les vendredis.
- Pour les personnes qui fréquentent habituellement le CLSC de Lac-Brome, des plages de rendez-vous sont offertes au CLSC de Cowansville au 450 266-4304, au CLSC de Sutton au 450 538-3994 et au CLSC de Bromont 450 375-1692.
- Si une personne n’est pas en mesure de se déplacer dans l’un des trois CLSC ouverts, elle est invitée à le mentionner au personnel lors de la prise de rendez-vous, afin d’évaluer les possibilités pour qu’elle reçoive les soins et services requis.