publié : 4 mai 2023

Communiqué – La Ville de Lac-Brome dégage un surplus de 2,96 M$ pour 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate

 

La Ville de Lac-Brome dégage un surplus de 2,96 M$ pour 2022

Lac-Brome, le 4 mai 2023 – Au terme de l’année financière 2022, la Ville de Lac-Brome annonce avoir dégagé un excédent budgétaire de 2,96 M$. Les élus ont pris la décision d’affecter ce dernier dans le fonds de roulement (1 M$) et l’entretien des routes (1 M$).

Qui plus est, le Conseil a augmenté sa réserve de 289 000 $ pour le réseau d’égout, provenant du concept d’utilisateur-payeur. Cette somme représente un trop-perçu par rapport au coût réel de l’utilisation du réseau d’égout en 2022. Ce montant pourra précisément être utilisé pour l’amélioration de cette infrastructure.   

Le surplus s’explique notamment par la perception d’une somme plus élevée qu’anticipée en droits de mutation immobilière (1,87 M$). Des revenus de taxes plus importants que les prévisions (446 000 $), l’obtention de subventions pour des travaux routiers (159 000 $) et des intérêts sur les arrérages (140 000 $) constituent les autres causes expliquant cet écart.  

« Un surplus d’une telle ampleur nous permet entre autres d’accélérer la réfection de nos chemins, indique le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe. Nous avons d’autres importants chantiers à venir et le fait de se constituer un bas de laine nous facilitera la vie. »

Deux projets longuement attendus marquent l’année 2022, soit le début de la construction du barrage de l’étang Mill et l’imposant chantier de construction de conduites d’égout et d’aqueduc au parc de maisons mobiles de West Brome.

Le rapport financier de l’exercice se terminant le 31 décembre 2022 peut être consulté au lacbrome.ca/vie-municipale/rapport-financier.

— 30 —

CLIQUEZ ICI pour consulter le document de présentation de la trésorière, Mme Caroline Cusson.   

 

‹‹ Toutes les nouvelles