publié : 7 octobre 2022

Communiqué – Grande nouvelle pour les familles de Lac-Brome!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Grande nouvelle pour les familles de Lac-Brome!

Lac-Brome, le 7 octobre 2022 – C’est avec fierté que la Ville de Lac-Brome annonce avoir obtenu le feu vert du ministère de la Famille pour l’ouverture d’un service de garde éducatif en communauté, une première dans la MRC de Brome-Missisquoi!

Ouvrant d’ici la fin octobre, le nouveau service occupera un local du Centre Lac-Brome et comprendra 12 places (dont 4 pour les poupons). Il sera sous la responsabilité de deux éducatrices. La priorité est donnée aux résidents de Lac-Brome dans l’attribution des places.   

« C’est une excellente nouvelle pour les jeunes familles qui sont de plus en plus nombreuses à choisir de s’établir à Lac-Brome, indique le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe. Il se passe rarement une semaine sans qu’on reçoive des messages de familles recherchant désespérément une place en service de garde. C’est pourquoi on ne peut que se réjouir de voir le nombre de places être bonifié par ce nouveau service, complémentaire aux autres déjà existants sur le territoire. »    

Puisqu’il s’agit d’un milieu familial, il doit y avoir une belle mixité pour ce qui est de l’âge des enfants. Il reste ainsi toujours des places pour les enfants de 3 et 4 ans. Les parents intéressés peuvent écrire à la Ville en fournissant leur adresse, leur courriel, un numéro de téléphone où les joindre, de même que le nombre de places souhaitées et la date de naissance des enfants. 

Cette initiative repose sur un projet-pilote lancé un peu plus tôt cette année par le ministère de la Famille. Les projets soumis conservent les principaux avantages de la garde en milieu familial, soit d’offrir un environnement convivial, stable, composé d’enfants d’âges différents et qui rappelle à ceux-ci leur propre milieu de vie.

— 30 —

‹‹ Toutes les nouvelles