Appel de candidatures pour la cantine à la plage Douglass
APPEL DE CANDIDATURES
La Ville de Lac-Brome interpelle les entrepreneurs dans le cadre d’un appel de projets visant à trouver un concessionnaire pour la gestion et l’opération de la cantine à la plage Douglass. Cette entente aura une durée de 1 an avec possibilité de renouvellement pour 2 ans supplémentaires.
Les personnes qui souhaitent proposer leur candidature sont invitées à faire parvenir leur proposition à la Ville de Lac-Brome, accompagné des documents requis, au plus tard le 18 mars 2022. Une entente portant sur la gestion et opération de la cantine devra être signée avec le concessionnaire retenu.
Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec M. David McCutcheon à l’adresse suivante : david.mccutcheon@lacbrome.ca.
La Ville ne s’engage à accepter ni l’une ni l’autre des propositions reçues et n’encourt aucune obligation ni frais d’aucune sorte envers le ou les proposants.
► Description de l’expérience et de la capacité du proposant dans le domaine de la restauration.
► Détails du menu et des articles proposés incluant les prix.
► Installation et localisation
La concession de la cantine est située à la plage Douglass, à Lac-Brome, au 213 chemin Lakeside. Sur un site gazonné, plusieurs tables à pique-nique y sont aménagées par la Ville. On retrouve aussi une aire de baignade sous surveillance, un module de jeux pour enfants et une descente de petites embarcations (kayak et planche à pagaie). Les personnes se présentant avec leurs embarcations peuvent utiliser la descente gratuitement.
► Dimension du local
Les dimensions intérieures de la concession de la cantine sont de 17 pieds de long par 7 pieds de large.
► Équipement fourni dans le local
1 friteuse
1 réfrigérateur
1 hotte de cuisine
1 cuisinière électrique
1 congélateur
1 comptoir de préparation
1 comptoir avec un évier
Des tablettes en bois
► Le concessionnaire devra offrir un service de restauration avec un menu varié (nourriture, boissons, etc.).
► Le service de restauration et de location devra être ouvert minimalement aux périodes et aux heures suivantes :
a. À compter de la Saint-Jean-Baptiste jusqu’à la fête du Travail :
i. Les lundis aux vendredis de 11 h à 14 h,
ii. Les samedis et les dimanches de 11 h à 17 h.
b. Lors des congés et journées fériés ainsi que lors des 2 semaines du congé des employés de la construction :
i. Tous les jours de 11 h à 17 h.
► Le concessionnaire devra se procurer tous les permis nécessaires et en remettre une copie à la Ville de Lac-Brome.
► Le concessionnaire devra souscrire à une assurance conforme à la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles pour la protection de ses employés, ainsi qu’à une assurance responsabilité civile d’au moins 2 000 000 $ afin d’indemniser la Ville en cas de réclamation à la suite d’accidents ou de dommages.
► Le concessionnaire est responsable de l’entretien ménager des locaux loués et de l’entretien des équipements mis à sa disposition. La cantine devra être propre et hygiénique, aux frais du concessionnaire. Les lois et règlements de la Ville de Lac-Brome, les directives émanant du Service d’inspection alimentaire, du Service des incendies, des assureurs de la Ville de Lac-Brome, de l’inspecteur en bâtiment, du MAPAQ, et de tous autres officiers de la Ville de Lac-Brome devront être respectés en tout temps.
► Le concessionnaire doit ramasser quotidiennement les déchets en dehors des heures d’ouverture de la plage si la cantine est ouverte.
► Le concessionnaire doit fournir, à ses frais, l’équipement supplémentaire requis qu’il juge nécessaire à l’opération de la cantine. Tout nouvel équipement doit fonctionner à l’électricité.
► S’il embauche du personnel, le concessionnaire doit veiller à ce que ce dernier se comporte avec respect, soit poli en tout temps avec le public et respecte les termes des présentes.
► La vente de boissons alcoolisées est strictement interdite.
► Un loyer pour la saison sera exigé par la Ville pour l’ensemble du contrat.