Chargement Événements

« Tous les évènements

ELISABETH ST-GELAIS, SOPRANO ET LOUISE PELLETIER, PIANO

Élisabeth St-Gelais – Soprano

Nommée Révélation Radio-Canada Classique 2023-2024, Elisabeth St-Gelais termine sa maitrîse en musique Voice and Opera à l’université McGill en avril 2023. Innue de la communauté de Pessamit, Elisabeth accorde une grande importance dans le partage de sa culture à travers sa mission d’artiste.

Elle fait ses débuts européens en Allemagne à l’été 2022 au Berlin Opera Academy comme Rosalinde dans le célèbre opérette Die Fledermaus. La soprano accumule les prestations partout à travers le Canada avec comme invitations le Canadian Opera Company, l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-St-Jean, l’Orchestre Symphonique de la Côte-Nord, l’Orchestre de l’Agora et l’Orchestre symphonique des Jeunes de Montréal, I MUSICI, l’Orchestre symphonique de Québec et le Toronto Summer Music Festival et Cecilia Concerts à Halifax. Elisabeth St-Gelais est la grande gagnante du prestigieux Wirth Vocal Prize de l’Université McGill en mars 2022, du Grand Prix 19-30 ans au Concours de Musique du Canada Canimex en juin 2022 et elle est nommée la même année dans la prestigieuse liste #CBC30under30 2022 où elle se démarque comme artiste lyrique autochtone en vue sous la barre des 30 ans. Elle est la gagnante du Premier Prix 26-30 ans au Festival Classival en avril 2023. Elisabeth St-Gelais remporte le Prix d’Europe 2023 le 11 juin dernier au Conservatoire de musique de Montréal et est la gagnante du Premier prix et du choix de l’audience au Center Stage Competition 2023 du Canadian Opera Company. Également engagée dans sa communautée musicale montréalaise, la soprano est nommée au conseil d’administration au sein du Conseil Québecois de la Musique depuis avril 2023.

Louise Pelletier, piano

Louise Pelletier mène depuis plusieurs années une carrière dynamique et remarquée de professeure et d’accompagnatrice. Après avoir obtenu un double baccalauréat en enseignement et en interprétation ainsi qu’une maîtrise en interprétation, elle poursuit ses études pianistiques avec Nina Svetlanova à New-York. Plusieurs stages au Canada, aux États-Unis et en Europe viennent compléter sa formation. Des études en accompagnement et en “Vocal Coaching” avec Jacqueline Richard furent déterminantes dans sa carrière. Elle a enseigné plusieurs années le piano à l’Université du Québec à Montréal et au Cégep Vincent d’Indy. Maintenant accompagnatrice et “Vocal Coach” à l’ Université McGill, elle est de plus répétitrice pour le studio d’opéra. Aussi à l’aise en récital qu’à l’opéra, elle a joué pour l’opéra Hansel et Gretel, collaboration du “Théâtre sans fil” et l’OMGM et pour Pelléas et Mélisande à l’Opéra de Montréal sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Elle récemment été surnuméraire pour L’OM et l’Orchestre de Chambre McGill et, est répétitrice pour le choeur de l’OM. De plus, elle a enregistré souvent pour la société Radio-Canada, les émissions Début, Jeunes Artistes ainsi que Les Grands Concerts. Depuis plusieurs années déjà elle collabore avec ICAV, Institut Canadien d’Art Vocal, AIMS, « Institute of Musical Studies American » à Graz en Autriche, Cincinnati Summer Opera Studio ainsi que Le Domaine Forget. Sensible et enthousiasme, Louise Pelletier est une collègue appréciée.

Preuves de lien parental ou de tutelle légale admissibles

  • Certificat de naissance;
  • Lettre gouvernementale d’allocation ou de prestations familiales;
  • Document légal attestant de la tutelle;
  • Carte d’hôpital;
  • Bulletin scolaire;
  • Tout autre document attestant du lien de parenté.

Politique de remboursement

Revenu familial - % remboursé
45 000 $ et -
100%
45 001 $ à 55 000 $
90%
55 001 $ à 65 000 $
70%
65 001 $ et +
0%

Preuves de résidence admissibles

  • Permis de conduire;
  • Compte de taxes municipales;
  • Police d’assurance en vigueur;
  • Facture d’un service public ne datant pas de plus de trois mois (ex. : électricité, gaz, câblodiffusion, etc… )
  •  

Preuves de lien parental ou de tutelle légale acceptés

  • Certificat de naissance;
  • Lettre gouvernementale d’allocation ou de prestations familiales;
  • Document légal attestant de la tutelle;
  • Carte d’hôpital;
  • Bulletin scolaire;
  • Tout autre document attestant du lien de parenté.